Boutique en ligne WordPress

Accompagner un client dans la création et le développement de son site e-commerce à destination du grand public

  • Client : Goûters Magiques
  • Taille : PME
  • Activité : Alimentaire
CONTEXTE DU PROJET

Le groupe Goûters Magiques nous a confié la réalisation de sa boutique en ligne afin de lancer l’entreprise dans la vente sur Internet au travers de sa marque Armor Délices et d’intégrer la nouvelle charte visuelle des produits. Nous accompagnons également le client dans sa stratégie référencement et dans le suivi statistique des premiers mois d’activité.

La boutique a été réalisée avec WordPress et l’extension WooCommerce, sur la base d’un travail graphique et ergonomique réalisé par l’agence Tessi. Elle est compatible tous supports, du mobile au bureau et permet en plus des fonctionnalités classiques de l’e-commerce (dont logistique Colissimo) de mettre en œuvre des éléments de communication et de marketing.

Créer une boutique en ligne WordPress pour mettre en avant la marque, ses valeurs et ses produits, et initier la vente sur Internet

RÉSULTATS

Un démarrage réussi !

  • Un univers graphique en phase avec la marque
  • Une stratégie de visibilité multi-canale
  • L’intégration forte de Colissimo
  • Le suivi des performances pour rationaliser les coûts
  • Google Analytics Google Analytics
  • Wordpress + WooCommerce WordPress + WooCommerce
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  • PHP / MySQL

Découvrez nos expertises

Détail du projet Le site e-commerce Armor Délices
INTÉGRATION GRAPHIQUE

Une identité bretonne sur une boutique dynamique

Si les maquettes ont été réalisées par Tessi, nous avons néanmoins participé au travail d’UX et de création graphique par des conseils dans la phase de conception et par l’implémentation technique en deux temps.

Dans un premier temps nous avons intégré l’univers visuel général au sein de la plateforme WordPress / WooCommerce. Puis, dans un second temps nous avons optimisé cet aspect afin d’y ajouter des éléments interactifs ou dynamiques : effets au survol, éléments graphiques additionnels pour enrichir graphiquement, animations au défilement, etc. Le but est d’améliorer l’expérience des futurs acheteurs du site.

Une identité bretonne

DÉVELOPPEMENT

Une plateforme optimisée pour la vente des produits

La vente en ligne passe par trois grands aspects : la promotion, la persuasion et la fidélisation.

Dans le cadre de la promotion, nous avons mis en œuvre des optimisations et paramétrages techniques liés au référencement : structure technique, extensions spécifiques, etc. Nous avons également travaillé sur les contenus des pages afin de mettre en avant certains mots-clés.

Pour la persuasion, en plus de l’expérience utilisateur améliorée au travers de l’aspect visuel et interactif, nous avons intégré des fonctionnalités permettant aux administratrices de la boutique de construire des promotions, des messages personnalisés, des bandeaux et des carrousels. Nous avons également proposé la mise en place d’un chat en ligne permettant de répondre aux questions potentielles et guider les utilisateurs et utilisatrices dans le processus d’achat.

Enfin, nous avons mis en place des éléments de fidélisation :

  • par l’étude de programme de fidélité et promotions,
  • par la préparation de campagnes emailing de relance ou d’opérations spéciales,
  • par l’intégration d’extensions liées à la publicité, dans le cadre du retargeting.

 

Leviers pour ventes en ligne
ACCOMPAGNEMENT CLIENT

Guider dans la vente en ligne

Dès les premières phases de conception, et pendant les premiers mois d’exploitation, nous accompagnons notre client aussi bien dans les aspects de promotion que de suivi.

En amont, nous avons aiguillé la production de contenu textuel afin de mettre en œuvre une stratégie de référencement cohérente avec la cible, la concurrence, les objectifs publicitaires. En aval, nous guidons notre client par la mise en œuvre d’outils de suivi (Google Analytics avancé, Google Ads, Google Search Console…), par l’analyse et par la formation sur la lecture de ces outils, notamment dans le cadre d’opérations évènementielles.

Google Analytics, Google Ads et Google Search Console