Cibler un marché de niche et concevoir un nouveau réseau social dans le cadre de relations familiales de substitution
- Client : Familions-nous
- Taille : création d’entreprise
- Activité : création de lien social
Initier et accompagner le développement du réseau social
Familions-nous a confié à Mille Volts la création de son service de mise en relation de personnes en carences affectives. Le site permet de favoriser la mise en relation de membres ayant pour objectif de rencontrer un « parent de coeur ».
Nous sommes intervenus très tôt dans la conception du projet. Nous avons aidé la dirigeante de Familions-Nous à organiser ses idées, à définir ses cibles et à construire une stratégie digitale cohérente avec son projet.
Une approche autour de l’humain
- des messages bienveillants
- la création d’une identité accueillante
- une interface en accord avec les valeurs
- les clés pour se lancer
Du conseil à la mise en œuvre
Nous avons accompagné Anne-Sophie, la porteuse du projet, en mettant en lumière les problématiques liées au développement d’un nouveau réseau social : business model, rapidité d’inscription, génération de confiance…
Nous avons conçu et designé un outil centré sur les utilisateurs et sur leurs attentes : la facilité de communication, la confiance entre les membres et la recherche de profils complémentaires. Nous avons mis un accent particulier sur la fidélisation des membres au travers d’une stratégie d’automatisation marketing.