Service en ligne de gardiennage de maisons

Repenser un métier traditionnel pour réaliser un réseau social du home-sitting permettant la mise en relation de propriétaires avec des gardiens

  • Client : Nomador
  • Taille : Création d’entreprise
  • Activité : Gardiennage de maisons
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CONTEXTE DU PROJET

Initier et accompagner le développement de la plateforme

La direction de Nomador gérait déjà une entreprise dite « traditionnelle » dans le domaine du home-sitting. Nous les avons accompagné dans la transformation numérique et la digitalisation de leur activité.

Service internet multilingue, Nomador permet la mise en relation entre des propriétaires de maison et des home-sitters pour la garde de leur bien pendant leur absence. Mille Volts est intervenu sur la stratégie marketing et digitale, la conception graphique et fonctionnelle, le développement web et la diffusion multi-canaux.


RÉSULTATS

L’étincelle du démarrage

  • la communication à l’internationale
  • des conversions entre l’ancien service et le nouveau
  • une interface en accord avec la philosophie de l’outil
  • une transition digitale réussie
Logo Nomador

TECHNOLOGIES
  • Campagne emailing Campagnes emailing
  • Google Analytics Google Analytics
  • Paiement en ligne Paiement en ligne
  • Php - Mysql PHP / MySQL
  • SEO SEO

Découvrez nos expertises

Détail du projet
MARKETING

Mise en place de campagnes webmarketing

Notre client nous a confié la réalisation de campagnes webmarketing visant à recruter ses premiers utilisateurs. Nous avons également mis en place un ensemble d’outils et de processus afin d’évaluer les performances du service web Nomador et des différentes campagnes dans l’optique d’améliorer celles-ci.

Page événementielle, référencement naturel (SEO), campagnes emailing, achat de mot-clés (SEA)… nous avons mis en œuvre une stratégie de prospection multicanale et avons inscrit ces actions dans le temps par rapport aux dates clés (lancement des différentes versions du site) et avons défini des objectifs spécifiques pour chacunes.

Au delà des retours directs sur le site via le formulaire de contact, nous avons aussi paramétré Google Analytics pour pouvoir suivre les conversions jour par jour et en temps réel (inscriptions, publication d’annonce…) et donc le retour direct sur investissement.

Au fur et à mesure des retours statistiques, nous avons mis en place des optimisations sur les campagnes publicitaires (en terme de positionnement des messages, de vues et de clics) afin d’optimiser les coûts et augmenter la rentabilité des opérations.

EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Les fonctionnalités et l’image au service des valeurs

Pour mettre en oeuvre de manière efficace les fonctionnalités et les messages de communication, nous avons mis un accent particulier sur l’expérience utilisateur (UX) : nous nous sommes appuyés sur des scénarios utilisateur pour concevoir une navigation entre les pages, une structure globale et un environnement graphique et ergonomique permettant de répondre au mieux à chaque problématique rencontrée.

Pour implémenter les diverses fonctionnalités souhaitées par notre client, nous avons à chaque fois imaginé des solutions qui s’accordaient avec les valeurs définies pour l’entreprise. Nous avons ainsi conçu par exemple toute une galerie d’icônes au caractère doux, rassurant, amusant, et nous avons mis en place un système de recommandations qui reste bienveillant et positif pour ne pas dénaturer l’esprit du site.

Création d'icone

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