Visit Ouest est une agence de voyage spécialisée dans les séjours dans le grand Ouest. Nous avons été contacté dans le cadre de la refonte de leur site internet, avec deux objectifs principaux : moderniser le site et permettre une meilleure gestion des séjours.
Le site internet a été conçu sur la base d’un moteur WordPress et d’un module de gestion de réservations choisi par le client. Nous avons accompagné notre client Visit Ouest en termes de concepts fonctionnels et visuels, et sur la mise en œuvre technique et graphique du site web.
Centraliser la gestion des séjours au sein d’une interface agréable et invitant à la découverte
Une approche visiteur réinventée
- la part belle aux séjours et aux visuels
- un processus de commande complet
- du gain de temps dans la gestion des séjours
- une interface d’administration facile à prendre en main
- HTML5 / CSS 3
- Google Analytics
La découverte au cœur du dispositif de navigation
S’agissant d’un site internet de voyage, nous avons opté pour une approche en matière d’expérience utilisateur (UX) qui fasse la part belle à la découverte. Nous avons sélectionné des visuels attractifs et, pour favoriser l’envie de départ, avons mis en avant des séjours très tôt sur la page d’accueil.
Le site web Visit Ouest organise ses séjours autour d’une destination, d’une thématique ou d’un public spécifique. Pour inviter au voyage nous avons proposé la mise en place dès la page d’accueil d’un module interactif permettant de se laisser guider en fonction de ses préférences
Gestion des séjours de A à Z
Notre client souhaitait faire d’une pierre deux coups et profiter de la refonte de son site internet pour améliorer sa gestion métier via des outils logiciels. Sur la base d’un moteur et d’une interface d’administration développés par un tiers, nous avons construit une interface pour visualiser les détails pertinents d’un séjour et naviguer entre les séjours.
Nous avons également profité du moteur pour concevoir un processus complet de demande de devis et de réservation de séjour, avec paiement en ligne. De cette manière il y a le moins possible de freins à l’usage pour un·e potentiel·le client·e (optimisation du tunnel de conversion), et Visit Ouest dispose d’un seul outil pour permettre à la fois la prise de commande et la gestion de cette commande.