Vous êtes en charge de la mise en place d'une plateforme de vente en ligne sur mesure ?
Vous souhaitez vendre en ligne vos produits ou services et vous avez des spécificités techniques ou métier : synchronisation avec un outil ERP, politique commerciale propre à vous ou votre domaine d'activité, processus de sélection ou de configuration de produits, tunnel d'achat particulier...
Nous vous proposons un premier rendez-vous par téléphone, sans engagement
Prenons contact afin que vous puissiez nous parler de vos problématiques. Nous vous poserons les questions pour vous orienter et nous donner le meilleur aperçu possible de votre situation.
À l’issue de ce coup de fil et d’une phase d’analyse de notre part, nous pourrons vous donner des pistes et faire avancer votre projet.
–vous laisser le temps de réfléchir ou mettre en place des premiers outils
–vous guider dans le choix de prestataires ou de solutions existantes
–vous former sur des sujets pour lesquels nous avons une expertise
–vous accompagner dans l'étude (AMOA) ou la réalisation d’une solution sur-mesure
Vous souhaitez en savoir plus sur notre approche et nos points forts ?
NOS ATOUTS
Nous mettons en place des plateformes de vente en ligne personnalisées et adaptées à vos processus et spécificités métier
Que la vente en ligne soit votre activité principale ou que vous souhaitiez digitaliser votre boutique, notre agence digitale pouvons vous accompagner dans la conception et le développement de boutiques en ligne sur-mesure.
Nous travaillons dans le cadre de problématiques variées : création d’un site e-commerce de vente aux particuliers ou aux professionnels, mise en place de multi-boutiques personnalisées pour un domaine d’activité avec des besoins précis, réalisation d’une plateforme de vente en ligne sur-mesure avec systèmes de panier, commande ou promotions particulières, etc.
Nous sommes en mesure d’implémenter des fonctionnalités de synchronisation de données avec des logiciels de gestion des stocks et commandes (ERP) ou avec des CRM, notamment pour permettre d’échanger des données sur des produits, sur l’état des stocks en temps réel, sur le suivi de commande, etc.
Nous utilisons pour nos solutions e-commerce sur mesure une méthodologie très proche de celle que nous adoptons pour nos solutions métier.
Nous commençons par une phase d’analyse du besoin et de conception forte, qui nous permet de définir un cahier des charges et des spécifications techniques, notamment pour ce qui concerne les éléments de synchronisation avec les outils existants (ex : via FTP, à fréquence donnée…). Nous privilégions pour les plateformes e-commerce un développement itératif si possible afin d’obtenir au plus tôt la prise de commande, et donc rentabiliser plus rapidement l’investissement (ROI).
La vente en ligne ayant généralement des impératifs en terme de communication et de clarté, nous mettons un fort accent sur l’expérience utilisateur (UX) et sur des interfaces graphiques agréables à utiliser et conformes aux valeurs de votre organisation.
Dans le cadre de l’e-commerce, nous avons conscience de l’importance d’avoir des boutiques dynamiques. Nous intégrons habituellement des outils fonctionnels de communication et d’offres commerciales type promotions, popins, bannières… Selon les cas, nous pouvons imaginer et implémenter des moyens de mettre en avant vos produits et d’augmenter le panier moyen, qu’il s’agisse de méthodes classiques (ventes croisées, coupons, points fidélité…) ou de systèmes spécifiques à votre activité.
Enfin, nous sommes formés et très au fait des enjeux d’optimisation et de suivi de l’utilisation de la boutique, c’est pourquoi nous mettons en place des éléments de retours statistiques type Google Analytics, avec suivi e-commerce, afin d’obtenir en plus des données métier des éléments liés à l’utilisation de votre plateforme de vente par vos utilisateurs (ex : taux de conversion, montant du panier moyen, produits les plus vus…).
Nous pouvons vous accompagner
Que vous ayez déjà une idée en tête ou que vous soyez dans une phase d’amélioration de vos outils et méthodes ou de transformation digitale de votre entreprise, nous pouvons vous guider. À Bordeaux, Rennes ou Paris, par téléphone ou par email nous prendrons le temps d’écouter votre besoin et de vous conseiller sur une approche concernant la vente en ligne.