Transformation digitale

Conseil et réalisation de solutions pour accompagner des entreprises ou organisations dans la transformation numérique de leur métier et de leurs processus

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NOTRE EXPÉRIENCE

Notre approche nous permet de travailler sur la digitalisation des processus et outils métier quelle que soit votre organisation et votre contexte

Nous avons été amenés à concevoir et développer des outils métiers : prise de commande b2b ou b2c, gestion de stocks, relationnel commercial et outils d’aide à la vente, gestion de projets, CRM sur-mesure, etc.

Nos clients sont dans des secteurs très divers car la transformation digitale concerne tous les acteurs économiques et sociaux. Nous avons par exemple de solides connaissances sur le fonctionnement et le vocabulaire dans les domaines de la cosmétique, de l’aéronautique ou du funéraire, et sur les mécanismes courants du marketing, de l’industrie, de la vente en ligne…

Transformation digitale


NOS POINTS FORTS

Nous répondons à trois grands enjeux de la digitalisation :

  • la pertinence, afin de proposer des solutions qui répondent réellement aux problématiques rencontrées ;
  • l’adoption par les utilisateurs, pour que personne ne soit laissé sur le bas-côté du chemin de la transformation numérique ;
  • le retour sur investissement, car les outils numériques réalisés doivent concrètement apporter à l’organisation, que ça soit sur le plan des finances, de la qualité, de l’image…

Pour pouvoir apporter notre expertise sur ces points, nous étudions dans une premier avec soin le métier de chacun de nos clients et les dynamiques qui lui sont propres. De cette manière, nous avons en interne une connaissance profonde de notre sujet et nous pouvons travailler la pertinence et la qualité de nos outils plus rapidement, en regard de vos objectifs.

return on investment

Votre interlocuteur ou interlocutrice chez Mille Volts s’intéresse à votre métier et maîtrise réellement les facettes de votre projet.

Chez nous, une place très importante est donné à la pluri-disciplinarité et au partage de connaissances, notamment métier. De plus, nous cherchons à maîtriser l’ensemble des compétences techniques nécessaires pour réaliser une solution. Nous sommes ainsi en mesure de proposer le meilleur pour vos projets de transformation digitale, en prenant en compte les contraintes (technique, utilisation, budget, délai…) et les objectifs.

Enfin, nos expériences nous ont apporté le recul pour favoriser l’adoption auprès des équipes ou des utilisateurs des outils digitaux, sites intranet ou extranet ou encore applications mobiles que nous réalisons :

  • études, analyses des besoins, prise en compte des demandes en amont ;
  • travail général sur l’UX (expérience utilisateur), notamment via l’observation ou les tests ;
  • approche incrémentielle, pour diminuer l’écart entre deux outils ou processus ;
  • mise en perspective constante du projet vis-à-vis des besoins réels ;
  • prise en compte des tests et retours d’utilisation dans le planning et le budget ;
  • processus qualité pour limiter les incompréhensions d’utilisation dûes à des bugs, des anomalies, des spécifications imprécises…
Travail général sur l’UX
NOTRE APPROCHE

La transformation digitale concerne aujourd’hui toutes les sociétés, car le numérique peut apporter dans tous les secteurs d’activité. Cependant il peut être difficile de déterminer les facettes d’un métier ou d’un processus qui peuvent être transformées, et avec quelle priorité ou quels retours.

Nous pouvons vous accompagner dans votre transformation numérique aussi bien sur la base d’une demande précise ou d’un cahier des charges que sur du conseil, en analysant votre organisation et votre métier et en vous suggérant des sources d’amélioration : gains de temps, outils inadaptés ou complexes, processus automatisables, réactivité… Nous sommes force de proposition pour optimiser les idées que vous pouvez avoir au regard de notre expérience et de vos objectifs.

Nous valorisons cette étape de conseil afin d’orienter notre proposition et notre travail selon le résultat attendu, quel qu’il soit :

  • le développement d’une solution ou d’un outil précisément défini (ex : configurateur, CRM, ERP, application mobile d’aide à la vente…) ;
  • l’atteinte d’un ou plusieurs objectifs métiers, par exemple augmenter le panier moyen, gagner du temps sur une tâche, améliorer le suivi… ;
  • l’optimisation dans le cadre d’un budget ;
  • la priorisation ou maximisation de solutions sur un délai ou dans un planning donné.

Nous pouvons vous accompagner

Que vous ayez déjà une idée en tête ou que vous soyez dans une phase d’amélioration de vos outils et méthodes ou de transformation digitale de votre entreprise, nous pouvons vous guider. Nous prendrons le temps d’écouter votre besoin et de vous conseiller sur une approche.

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